Recycler tablette Android

Vous trouverez des addons du mediacenter Kodi (anciennement XBMC).
racacax
Administrateur du site
Administrateur du site

Recycler tablette Android

Messagepar racacax » sam. 22 oct. 2016 09:59

Bonjour,
Vous avez peut-être une vieille tablette Android qui doit trainer quelque part. Perso, c'était mon cas. J'avais une vieille tablette Android Polaroïd MID1027. Elle est un peu en mauvaise état : Batterie quasi morte, un bout d'écran tactile ne répondant plus, prise micro USB endommagé (obligé de soulevé le chargeur, à l'origine c'est un chargeur DC qu'on utilise mais celui-ci est cassé)).
J'en avais un peu marre de brancher mon ordinateur en HDMI à chaque GP de F1. Je me suis dit, pourquoi ne pas tester avec l'ancienne tablette ?
Il se trouve que cette tablette a un port mini HDMI donc très facile à connecter à la TV.

Pour les novices : Installer Kodi et mettre une playlist IPTV Simple ou LiveStreamsPro (à installer évidemment).

Pour les plus connaisseurs, vous pouvez continuer à lire ;) :
Ma tablette a un défaut, c'est que la barre du bas ne s'enlève pas, j'ai dut installer l'application Hide System Bar. Obligé d'être synchro au niveau Timing pour que Kodi s'adapte à la résolution sans barre. Mais c'est assez facile.

- J'ai donc installé : Un serveur FTP (L'appli Serveur FTP suffit)
- Palapa Web Server : Serveur comprenant PHP, ...
- Kodi (évidemment)

Le serveur FTP est pratique pour transférer votre playlist si vous la faites vous même. Après, je fais différemment. La playlist est hébergé sur mon PC et un script PHP va la chercher sur mon PC. Dans le cas où celui-ci ne serait pas allumé, il prendrait la dernière playlist chargée donc aucun problème. Le serveur FTP me sert aussi à transférer les scripts PHP pour certaines chaines TV comme Wilmaa, URHD, ... Je vous conseille d'éteindre le serveur FTP quand vous ne l'utilisez pas.
- Palapa Web Server est pratique car il me sert de serveur PHP pour les scripts proxys, ... Il ne consomme pas beaucoup. Dommage que la fonction des .htaccess n'existe pas mais on s'adapte :).

- Pour configurer Kodi, j'ai activé le serveur Web Kodi au port 8081. Et j'ai autorisé aux autres appareils à le controler (utiliser l'appli Kore sur votre smartphone ou entrez l'IP de votre tablette suivi de :8081 dans le navigateur pour faire télécommande.
Ensuite, j'ai configuré IPTV Simple avec comme guide ZGuideTV. Pour les logos, j'ai un script automatique (mais pas super fiable non plus).

Personnellement, j'ai des flux Full HD pour les chaines de la TNT mais impossible de les lire la dessus (c'est trop lent) mais la qualité 1080p de Dailymotion (exemple L'Equipe 21) passe et les 720p encore mieux. Je peux donc facilement ensuite regarder les chaines que je veux sur la TV commune. Dans ma chambre, je branche mon PC a un grand écran d'ordi et peut utiliser les liens Full HD.

Si vous voulez des conseils, n'hésitez pas ;)
jojo33
Membre
Membre

Re: Recycler tablette Android

Messagepar jojo33 » mar. 8 nov. 2016 15:16

Bonjour Racacax,
je viens de lire ton post sur le recyclage de tablette et je suis très intéressé.
J'ai une tablette Asus TF201, le problème c'est qu'elle est très lente et il n'y a pas de MAJ.
Par contre je pense qu'il faudrait la rooter d'abord.

Qu'en penses-tu ?
Merci d'avance,
José
racacax
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Recycler tablette Android

Messagepar racacax » mar. 8 nov. 2016 17:56

Bonjour,
Si tu ne tiens à rien dessus, peut-être faut-il la réinitialiser ?

Par contre, vérifie bien qu'elle prenne en charge le HDMI (micro USB vers HDMI ou mini HDMI vers HDMI)