[PROJET] : Grabber un XML TV avec Télé Loisirs/TéléPoche

Vous trouverez des addons du mediacenter Kodi (anciennement XBMC).
racacax
Administrateur du site
Administrateur du site

[PROJET] : Grabber un XML TV avec Télé Loisirs/TéléPoche

Messagepar racacax » sam. 19 nov. 2016 15:02

Bonjour,
Actuellement, tous les EPG sont pris sur Télérama mais il arrivera bien à jours où ils bloqueront ce service.

Dans AllFrTV, j'ai pu récupérer les EPG du programme en cours et du suivant mais il serait à mon avis possible de récupérer tout. J'essaierai de me pencher sur ce problème mais la tâche ne sera pas facile ça c'est sûr.
racacax
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PROJET] : Grabber un XML TV avec Télé Loisirs

Messagepar racacax » sam. 19 nov. 2016 20:23

MISE A JOUR : Listage des chaines automatique automatique réussi. Pour l'instant, je n'ai mis que les chaines TNT, CanalSat et Câble ADSL Satellite.
Je vais déjà essayer de faire le listage du programme en cours et du suivant. Après, j'essaierai de faire un Grab Complet mais ça serait très long ça c'est sûr. Je vais déjà y aller au plus simple.
racacax
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar racacax » sam. 19 nov. 2016 22:53

MISE A JOUR : Les infos du programme en cours et du programme suivant sont récupérées mais pas de description. Je vais essayer de faire un truc complet en récupérant les infos de page du genre : http://www.programme-tv.net/programme/c ... m6-12.html

D'abord du jour, puis ensuite j'essaierai de faire sur la semaine. Mais ça ferait donc, plus de 200 requêtes pour avoir a liste des programmes par chaine, plus le le nombre de requête pour accéder aux infos de chaque programme. Je testerai mais ça peut être long à charger. Par contre, pas question de le mettre sur mon serveur, je pense plus faire quelque chose en le faisant tourner sur Wamp en local en mettant le script public.

Si ça fonctionne, je verrai si je ne peux pas l'intégrer avec genre NMP Server qui est assez léger.

EDIT : Avec une prévision de 52800 requêtes, ça peut être très très lourd !
racacax
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar racacax » dim. 20 nov. 2016 07:21

MISE A JOUR : Ca s'annonce mieux. Le téléchargement des données se fait en temps réel donc vous ne devrez pas attendre une plombe avant que le téléchargement commence.

Pour l'instant, la récupération auto des chaines, c'est bon. La récupération des programmes par chaine, c'est bon. Reste à voir maintenant les descriptions et comment mettre l'heure de fin. Il y a marqué la durée donc je peut faire ça normalement.
racacax
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar racacax » dim. 20 nov. 2016 09:22

MISE A JOUR : Pour l'heure de fin, c'est bon, il fallait jouer avec les timestamp, ...

Pour l'instant, je n'arrive pas à utiliser plus de 2 arrays dans un foreach donc je suis bloqué pour l'affichage. Mais je vais déjà m'attaquer à la description du programme. Je pense que niveau BP, ça va être assez chaud.
racacax
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar racacax » dim. 20 nov. 2016 10:29

MISE A JOUR : Pour le test, je fais avec 2 jours mais je mettrai à 10 à la fin. J'ai donc réussi à mettre en forme le XML mais sans la description des programmes pour l'instant et c'est déjà assez lent mais on voit dans la liste des téléchargements :
Image

Sachant que pour moi, grabber l'EPG sans la description prend 3/5 minutes, je pense qu'on pourra arriver au delà des 30 minutes avec les descriptions. Mais cela pour une prévision sur 2 jours ! Donc on pourra très bien passer 2h30 pour grabber tout sur les 10 jours. Mais bon pour une prévision pour 10 jours, ça passe encore, vous n'aurez cas laisser le téléchargement en tache de fond. De plus, je pense que plusieurs personnes l'utiliseront et partageront un XML TV nouveau assez souvent.

J'espère en tout cas y arriver au bout. Au cas où une chose plus simple serait possible, je vais voir dans leur appli Android où est-ce qu'ils récupèrent les infos. Si c'est comme Télérama, ça serait intéressant, sinon je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire.

Je pense aussi faire un script PHP pour Télérama. Il semble assez facile à faire et personne n'a encore partagé de script PHP pour Télérama. on en trouve uniquement en Python. Donc pour partager plus facilement un Grab, ça serait pas mal.
racacax
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar racacax » dim. 20 nov. 2016 11:07

MISE A JOUR : Les descriptions se récupèrent mais tout ça va être très long pour le peu que j'ai vu pour l'instant. Et j'en suis uniquement à la prévision sur 2 jours ! Donc sur 10 jours ça va donner quoi ? Je pense qu'il arrive à faire 2 chaines par minute avec les 2 jours de prévision. Pour les 10, ça ferait 2 chaine pour 5 minutes, donc 930 minutes !!!!!!! Ce qui nous fait 15h30 de téléchargement !!! Je vais vraiment voir sur leur application car là, ce n'est pas possible.
racacax
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar racacax » dim. 20 nov. 2016 11:13

Pour l'instant, je grab l'EPG sur 10 jours. L'opération semble fonctionner mais je dois quand même tout vérifier. Ca va bien durer 15h mais je pourrai voir le résultat demain matin pour voir s'il y a des erreurs.
tso
Fan de series des années 90
Fan de series des années 90

Messagepar tso » dim. 20 nov. 2016 11:26

....
Modifié en dernier par tso le dim. 15 janv. 2017 08:35, modifié 1 fois.
(bandit
Drokes
Membre
Membre

Messagepar Drokes » lun. 21 nov. 2016 16:05

Bonne chance ! Très bonne idée (smile)