Numéroter ma vidéothèque

Vous trouverez des addons du mediacenter Kodi (anciennement XBMC).
Répondre
Dragibus
Fan de Claire Chazal
Fan de Claire Chazal

Numéroter ma vidéothèque

Message par Dragibus » mer. 12 avr. 2017 12:43

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté Shield TV, j'ai découvert le Kodi, c'est trop chouette et pratique.
Je possède un vidéothèque d'un petit peu plus 1 000 films, je les ai tous gravés et mis dans mon nas synology.
J'arrive à configurer de sorte que Kodi lise les films depuis NAS, jusqu'à là pas de problème.

Mes films, en dvd ou en blu-ray, sont rangés dans une malette à dvd avec les numéros.

J'aimerais savoir s'il existe un plugin / add-on ou autre qui permet que je rente le numéro dans la fiche du film sur Kodi ?
J'aimerais pouvoir connaître le numéro (où est rangé le dvd dans la malette) directement sur Kodi (bien sûr à rentrer manuellement)

Merci d'avance ;)
Bon après-midi
liochamb
Zapeur Fou !
Zapeur Fou !

Re: Numéroter ma vidéothèque

Message par liochamb » mer. 12 avr. 2017 20:09

Bonsoir,

Je ne comprends pas trop l'idée.

Si tu as rippé tes films, qu'ils se trouvent dans le disque dur du nas, Kodi doit pouvoir trouver les films et les ranger comme il se doit par l'intermédiaire du scraper à condition qu'ils soient bien nommés bien sûr. Et ce de façon automatique.
Dragibus
Fan de Claire Chazal
Fan de Claire Chazal

Message par Dragibus » jeu. 13 avr. 2017 05:40

Bonjour,

Merci de ta réponse.
En fait, je voulais pouvoir retrouver facilement le DVD du film qui est rangé dans la malette de rangement 1000 cd/dvd, pour pouvoir prêter à des amis / familles
Je me demandais s'il est possible que les numéros d'emplacements soient notés sur Kodi (que je rentrerai manuellement), il n'existe pas un mod / add-on pour cela ?

Est-ce que tu comprends ce que je souhaite obtenir ?

Bonne journée ;)
liochamb
Zapeur Fou !
Zapeur Fou !

Message par liochamb » jeu. 13 avr. 2017 08:43

Salut,

L'idée même de Kodi étant de gérer une bibliothèque virtuelle de fichiers stockés sur support de type disque dur et de la gérer via des scrapers en ligne, je doute qu'il y existe une extension qui permette de gérer une bibliothèque physique.

Le mieux est de faire un fichier classeur avec une suite bureautique sauvegarder soigneusement sur ton ordinateur ou alors utiliser un SIGB.
Dragibus
Fan de Claire Chazal
Fan de Claire Chazal

Message par Dragibus » jeu. 13 avr. 2017 18:37

Bonsoir,

D'accord, merci de ta réponse ;)

Je vais donc continuer avec ma ancienne solution (un mini site web qui recense ma vidéothèque avec les numéros que j'ai noté)

Merci, bonne soirée
Répondre