Kodi n'est pas la meilleure méthode pour capter la TV?

Vous trouverez des addons du mediacenter Kodi (anciennement XBMC).
KIMW
Fan de Claire Chazal
Fan de Claire Chazal

Kodi n'est pas la meilleure méthode pour capter la TV?

Messagepar KIMW » mer. 5 juil. 2017 05:00

Je recherchais une méthode pour pouvoir regarder la TV française sur mon ordinateur et j'ai découvert Kodi alors le week-end dernier j'ai tenté l'expérience via AllFrTV mais ce fut un échec (serveur HS).
J'ai lu beaucoup de topics sur divers forum consacré à Kodi et, mis à part mon expérience avec AllFrTV, j'ai le sentiment que globalement ce n'est pas une méthode fiable sur le long terme car les sources sont éphémères et il faut toujours et encore chercher de nouvelles façons de capter les chaînes de TV française. Qu'en pensez-vous?
PC: Linux Mint 18.1
Kodi 15.2
liochamb
Zapeur Fou !
Zapeur Fou !

Re: Kodi n'est pas la meilleure méthode pour capter la TV?

Messagepar liochamb » mer. 5 juil. 2017 10:10

Bonjour,

Kodi est un Media Center, il n'a pas pour vocation des proposer des sources d'IPTV.
Si tu vas à la chasse au flux sur le net, quelque soit le lecteur (du plus développé au plus simple) que tu utilises, les sources ne sont pas fiables.
KIMW
Fan de Claire Chazal
Fan de Claire Chazal

Messagepar KIMW » jeu. 6 juil. 2017 12:20

Mais alors, comment font ceux qui ne font pas parti de la liste des 50 privilégiés de Racacax sur ce forum?? J'ai fait des recherches sur le forum et j'ai pas trouvé une méthode qui fonctionne... Peut-être n'ai je pas cherché au bon endroit...
En googlant j'ai découvert atlasweb.net avec ceci mais le site ne m'inspire pas confiance. Je dois télécharger un fichier zip, l'installer, etc, etc. N'y a t il pas un certain risque?
Kodi 15.2
kmleon
Modérateur
Modérateur

Messagepar kmleon » jeu. 6 juil. 2017 13:01

liochamb a écrit :Bonjour,
Kodi est un Media Center, il n'a pas pour vocation des proposer des sources d'IPTV.
Si tu vas à la chasse au flux sur le net, quelque soit le lecteur (du plus développé au plus simple) que tu utilises, les sources ne sont pas fiables.

Bonjour, désolé, de te contredire, mais il existe en privé des scripts xml compatibles LSP qui ouvrent toutes les chaines des meilleurs sites connus IPTV et qui fonctionnent très bien sans lag, sans coupures...
KIMW
Fan de Claire Chazal
Fan de Claire Chazal

Messagepar KIMW » jeu. 6 juil. 2017 16:51

kmleon a écrit :il existe en privé des scripts xml compatibles LSP qui ouvrent toutes les chaines des meilleurs sites connus IPTV et qui fonctionnent très bien sans lag, sans coupures...

Oui, "en privé", donc comme je le disais plus haut, c'est réservé à une certaine élite. Ils ne sont disponible que pour certains initiés.
Que vaut les fichiers partagé par atlasweb.net? Car même si le site ne m'inspire pas confiance çà a le mérite d’être la disposition de tous...
Kodi 15.2
liochamb
Zapeur Fou !
Zapeur Fou !

Messagepar liochamb » jeu. 6 juil. 2017 17:43

kmleon a écrit :
liochamb a écrit :Bonjour,

Bonjour, désolé, de te contredire, mais il existe en privé des scripts xml compatibles LSP qui ouvrent toutes les chaines des meilleurs sites connus IPTV et qui fonctionnent très bien sans lag, sans coupures...

Salut,

Quand je parle de Kodi, je parle des personnes qui sont derrières : les développeurs.
Je ne parle aucunement des tonnes d'extensions proposant ce type de service qui, d'ailleurs, pour la plupart, sont bannies car les développeurs de Kodi ne veulent pas que leur logiciel deviennent illégal.
Donc, je me répète de façon peut-être plus claire : "Kodi et ni ses développeurs n'ont pas vocation à proposer des sources IPTV", ce serait une sorte de suicide. Et quoiqu'il en soit, ce n'est pas l'idée première du logiciel qui est, je vais me répéter encore, un MEDIA CENTER. Pas un logiciel d'IPTV.

Deuxième point : les flux.
Trouve moi des flux sur le web, comme ça, sur ces espèces de blogs qui proposent à longueur de journées des listes M3U des flux qui durent plus de, allez, voyons large, 1 semaines. Personnellement, j'en connais pas. Ce sont tous des charlatans.

Pour répondre à KIMW.
Alors, ATLASWEB, c'est un gars qui propose des tutoriels pour installer telle ou telle extension dans Kodi.
En gros, il fait du copier-coller du précédent vers le tutoriel suivant en modifiant les noms de l'add-on et/ou du dépôt.
Par moment, je ne sais même pas si il les essaie avant de poster. Donc, des fois ça fonctionne, des fois non. Surtout concernant ces extensions qui proposent de l'IPTV. Généralement, elle ne font que se servir de flux que l'on trouve sur le net. Bref, qui ne fonctionnent que 3 jours (et encore).
Sinon, si tu cherches du flux gratuit, la meilleure offre est Racacax... et de loin. La seule fiable même si par moment il a des problèmes. En plus, il a le mérite de l'honnêteté.
Après, il y a la solution de flux payant. Le service proposé ici (voir serveur participatif) est plutôt satisfaisant.
jujuju
Zapeur Fou !
Zapeur Fou !

Messagepar jujuju » ven. 7 juil. 2017 21:45

ah la c parfaitement le genre de sujet ou j'aime foutre un peu le bazar . Athlasweb c de la mmmmmm comme disait l'autre, non en fait c une enveloppe vide. Racacax, tu trouveras pas mieux en openlist, et probablement même en privé (vu ta demande fr) ; re-tente, tu n'as pas eu de chance la premiere fois.

Et pour les listes privées, j'espère sincèrement pour mon pays qu'on n'y retrouve pas l'élite du pays ... :D normalement cette élite a de quoi se payer ses abo bein canal ou ugc ... ou pas ?