Présentation et besoin de conseils pour un Newbie ! ^^

Suivez toute l'actu du forum !
Eltonio99
Fan de Claire Chazal
Fan de Claire Chazal

Re: Présentation et besoin de conseils pour un Newbie ! ^^

Messagepar Eltonio99 » lun. 9 oct. 2017 13:11

Bonjour, je me présente je m'appelle Henri… heu non, Eltonio, donc.
44 printemps et toutes mes dents.
Je suis sur la Côte d'Usure. J'essaie de tenir bon.
Je suis pas très geek mais je suis autodidacte de nature.
En gros, je suis pas un rapide mais ça finit toujours par rentrer.
J'ai acheté, il y a peu, une box Android GT1. Celle qui est à peu près autour des 50 euros;
Le milieu de gamme quoi.
J'ai commencé un peu à bricoler avec.
J'ai installé Kodi et je trouve que Vstream est un bel addon pour… regarder des films, toussa.
Pour l'IPTV, en revanche, je galère.
J'ai trouvé plusieurs sites qui offrent des fichiers3mu sur VLC tous les jours mais au bout de 20 secondes sur la chaîne… ça saute.
Bien sûr, j'ai suivi les conseils qui me disent de faire tourner en boucle.
Mais ç'est vilain, ça fait un retour en arrière de quelques secondes vraiment pas heureux.
J'ai ouvert également ces fichiers 3mu sur kodi, avec IPTV Simple Client, c'est pareil.
Après quelques recherches sur Google, je suis tombé sur ce forum et la rubrique : Alltvfr sur Kodi m'intéresse.
Je me suis inscrit et je vais essayer ce soir.
À force d'écouter les conseils, j'ai fini par me prendre un VPN à 2 dollars par mois : NordVPN.
J'ai téléchargé son appli sur ma box android.
Le truc se lance automatiquement alors je suppose qu'il va me changer d'IP plusieurs fois.
Donc je risque d'être banni à peine arrivé.
Je vais donc être obligé de couper ce truc, je pense.
Voilà, je vais me balader un peu sur le forum.
À vous lire.
Beelink GT1 DDR3 2GB - AmlogicS912 Octa Core - Fibre Orange
jujuju
Zapeur Fou !
Zapeur Fou !

Messagepar jujuju » mar. 10 oct. 2017 00:28

salut fabio

bon je te donne mon avis,

tu as dis que tu étais chez bouigues, or bouigues propose une box android ... (!)

donc à mon avis tu as tout intérêt à utiliser cette solution. Pourquoi ?

parcequ'elle sera plus rapide et plus puissante (probablement que celle que tu pourrais acheter,
parce que ça marche
parce que (ça a l'air con mais c'est primordial) si tu utilise la bbox, tu n'auras qu'une télécommande pour ta télé et pour kodi, et qui plus est une télécommande qui fonctionne en wifi donc bien, ce qui est carrément mieux qu'une télécommande infrarouge vieillote, moche et où il faut viser (vers la box ... qui n'est pas forcément sous ta télé ...) et viser longtemps si tu entres un texte... par exemple dans youtube

en plus tu pourras probablement demander une seconde box dans ton abo bouigues pour ta télé en haut ... (chez free c'est + 3€ /mois la seconde box mini4k)

pour le débit, il est rare de trouver du stream de télé en 1080, pareil pour les films ; on est plein à ne pas avoir la fibre et ça va bien merci (sauf amateurs de blueray qui évidemment pourraient être déçus ...) sans fibre, ça reste OK dans 99,5% des cas ...

pour la wifi, ça ne vaudra jamais une connexion filaire ...
ya deux normes wifi, mais la vieille suffit.
par contre, ya des boxs AVEC ANTENNE WIFI EXTERIEURE ... c'est UTILE SI DISTANCE ou MURS EPAIS

pour les jaquettes ... oublie .. y doit pas avoir grand chose d'organisé (pour être honete, tout le monde ou presque s'en fout ç'est pour ça q tu trouveras pas grand chose (en FR) sur kodi ; tout le monde ou presque s'en fout, sauf la team du site de mediapassion (tu essaieras de slalomer entre les bizarres et les caractériels sur leur site... pas évident... special dedicace ...)

conclusion, la puce de racacax et une bonne antenne externe, ou mieux encore, la box android de bouigues (ou celle de free)
pour ta seconde télé il existe aussi des bornes qui se branchent une en bas à la prise à coté de la box, et l'autre en haut à la prise (elec) de ta chambre
après ya plus qu'à monter la télécommande dans le lit ... mais bon ça vaut ce q ça vaut (25€) et c'est un peu de la merde comme solution j'avoue ;)
surtout que "ça zappes" sur les 2 télés du coup (via la box) ...
FabioDM
Fan de series des années 90

Messagepar FabioDM » mar. 10 oct. 2017 08:09

Whoua merci jujuju,

C'est le genre de poste que j'attendais pour me conseiller !

Ne m'étant pas penché à 200% sur la bbox miami, ce qui (je pense) me gêne, c'est le cout mensuel...Qui est plus vite rentabilisé par une box tv..Je dis ça mais je me plante surement dans ce que je dis..
Pour le reste je suis d'accord pour la télécommande !

Sinon je sais que bouygues, ne fait pas de box supplémentaire, sinon faut payer un abo plein pot ! On s'était renseigné sur ce sujet. Je savais qu'Orange le faisait pour 7€/mois..Pour free je ne savais pas (merci pour l'info) !

Alors pour mon débit, j'ai dis de la merde, car en fait j'ai regardé hier et je suis à 1/2 mo grand max...C'est pas folichon, mais c'est comme ça ! :/

Ha merde pour les jaquettes, je suis un peu dégouté...Car je voulais justement réorganiser un peu ma collection, avec jaquettes, synopsis, bande annonce, etc....

Mmmm a voir si j'annulerai pas commande pour le cout et peut-être réster comme on est actuellement !?
jujuju
Zapeur Fou !
Zapeur Fou !

Messagepar jujuju » mar. 10 oct. 2017 12:10

c bien plus facile et rapide de regarder un film en streaming ou P2P :
pour comparaison, si tu DL un torrent, tu attends les 100% et tu transferes ton fichier
alors qu'en utilisant l'addon quasar, tu peux commencer à lire le film dès 5% de DL (juste le buffer, en fait)
quant au streaming ( vstream, LSP, autres addons de ciné fr) ... c'est instantané
... pas de stockage des films ... on recherche les films par catégories ou moteur mot clef ... c'est différent ...

encore une fois tous ces flux tv ou films ne sont pas très lourd et une connexion meme faible fera l'affaire

la freebox mini4k est android, 30€ par mois, la seconde à +3€ (je crois)
la bouigues box android je connais pas, mais d'autres ici l'utilisent avec kodi. sinon, une bouigues box + une streambox ... (?)

en fait, la vraie décision, c'est d'abandonner ou pas ta collection sur DD ...
... et basculer vers les "réservoirs" en ligne de films (quels qu'ils soient) ... où tu trouveras plein de films (avec jaquette et résumé;)) mais pas forcément les plus anciens, et tes films cultes ...

PS ... la télécommande, c'est ce qui m'a fait abandonner ma streambox et ma raspberry ...
(mais un tel connecté à la box avec l'appli télécommande, c'est déjà mieux que l'infrarouge)

Tant que la concurrence ne proposera pas une box android moins cher qu'eux, je reste chez free
Malgré la pietre qualité de leur boite (refurbishing, bruit, reboot ...) ... bin ya pas mieux (à ce prix et pour cet usage particulier).
jujuju
Zapeur Fou !
Zapeur Fou !

Messagepar jujuju » mar. 10 oct. 2017 12:26

Eltonio99 a écrit :Bonjour, je me présente je m'appelle Henri… heu non, Eltonio, donc.

...
Pour l'IPTV, en revanche, je galère.
J'ai trouvé plusieurs sites qui offrent des fichiers3mu sur VLC tous les jours mais au bout de 20 secondes sur la chaîne… ça saute.
Bien sûr, j'ai suivi les conseils qui me disent de faire tourner en boucle.
Mais ç'est vilain, ça fait un retour en arrière de quelques secondes vraiment pas heureux.
J'ai ouvert également ces fichiers 3mu sur kodi, avec IPTV Simple Client, c'est pareil.

bon ... je t'explique.
pour ce genre de flux et de liens et de sites, il existe une solution peu accessible mais redoutablement efficace
il te faudra trouver LSP et deux addons complémentaires F4M (tester et proxy).
ensuite il faudra écrire le code en xml pour ouvrir ton url 'du jour'
et, là, ô surprise, tu noteras que tiens ça marche, fini de cliquer toutes les 20secondes
j'avoue, ce n'est pas une solution tout public ... mais c aussi pour ça q ça marche (à peu près, encore...)
... et tu pourras dire : adieu VLC (poigne) , adieu iptvsimpleclient (dance1 , adieu ... la participation au serveur participatif (aniv) , voire adieu allFrtv (drunk

racacax propose aussi de temps en temps ce genre de flux (en dépannage) mais vu le grand nombre d'utilisateurs sur son appli, les flux laguent et les passwords meurent quasi instantanément ; donc il a un peu laché l'affaire ... ce qui finalement arrange tout le monde ;)

évidemment, c'est de l'info ... pas de la polémique ... :) vous me connaissez
FabioDM

Messagepar FabioDM » mar. 10 oct. 2017 12:50

Merci Jujuju, c'est ultra complet ce que me donne.
J'aime bien avoir la possibilité de dl comme je le souhaite et surtout qualité full hd si besoin..En plus on partage on partage un compte premium uptobox avec un pote..
Donc l'idée était de mettre un dd sur cette box tv pour, en plus d'avoir mes films, pouvoir profiter des jaquettes et autre possibilités qu'offre Kodi et ses add ons...
Ou alors je change mes habitudes...Surtout si comme tu me dis, ça ne rame pas trop pour mater un film en streaming...
Je ne suis pas trop attaché à ma collection, car souvent, je mate et je supprime...
C'est plus la possibilité de pouvoir mater des documentaires que je chope avec captvty par exemple ou autre vidéos que je peux pas trouver (je pense) sur les sites en streaming (que je n'utilise pas)...
Je suis un peu de la vieille école, puisque j'ai ce lecteur depuis 8-9 ans maintenant !
Donc pourquoi pas changer mes habitudes...Surtout si tout fonctionne et que je m'y retrouve !
Eltonio99
Fan de Claire Chazal
Fan de Claire Chazal

Messagepar Eltonio99 » mar. 10 oct. 2017 14:25

jujuju a écrit :bon ... je t'explique.
pour ce genre de flux et de liens et de sites, il existe une solution peu accessible mais redoutablement efficace
il te faudra trouver LSP et deux addons complémentaires F4M (tester et proxy).
ensuite il faudra écrire le code en xml pour ouvrir ton url 'du jour'
et, là, ô surprise, tu noteras que tiens ça marche, fini de cliquer toutes les 20secondes
j'avoue, ce n'est pas une solution tout public ... mais c aussi pour ça q ça marche (à peu près, encore...)
... et tu pourras dire : adieu VLC (poigne) , adieu iptvsimpleclient (dance1 , adieu ... la participation au serveur participatif (aniv) , voire adieu allFrtv (drunk

racacax propose aussi de temps en temps ce genre de flux (en dépannage) mais vu le grand nombre d'utilisateurs sur son appli, les flux laguent et les passwords meurent quasi instantanément ; donc il a un peu laché l'affaire ... ce qui finalement arrange tout le monde ;)

évidemment, c'est de l'info ... pas de la polémique ... :) vous me connaissez

Ok, grâce à ton message et un ou deux tutos sur Youtube, j'ai compris le coup pour FM4 i touti…
En revanche, transformer un fichier 3mu en xml… là, je sèche. (Je suis sur mac)
Merci en tout cas pour l'info.

Si je devais, faute d'avoir le temps de bidouiller tous les soirs pour regarder la télé (vie de famille… toussa…), me rabattre sur de l'IPTV payante.
Quelle serait, selon vous, la bonne offre ?
Je ne demande pas du 4K ni rien mais un rapport qualité prix (et quelquechose de FIABLE) intéressant.
Je crois qu'à ce sujet, il faudrait d'ailleurs ouvrir un topic pour faire un comparatif.
Hier, j'ai fait un essai gratuit avec un serveur payant (confort iptv… je crois).
Ça semblait marcher très bien avec un fichier 3mu. Pas de coupure ni rien. J'ai fait tourner le fichier direct sur VLC, direct sur ma box android.
Enfin, si je trouve une solution pas trop chère et fiable, je garde ça dans un coin de ma tête.
Beelink GT1 DDR3 2GB - AmlogicS912 Octa Core - Fibre Orange
jujuju
Zapeur Fou !
Zapeur Fou !

Messagepar jujuju » mer. 11 oct. 2017 13:38

cherche encore un peu ... avant de (re)plonger dans le payant ...
flaviodelay
Zapeur Fou !
Zapeur Fou !

Messagepar flaviodelay » jeu. 12 oct. 2017 22:35

Pour les films/séries il y a la solution Chromecast + Téléphone Android + compte Uptobox/Uptostream + Google, ZT, etc.
J'utilise ça depuis 1 an et c'est juste top et pas cher. Et en plus tu as le stockage illimité sur ton compte Uptobox.
Concernant ton débit je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais il me semble trop faible pour de l'IPTV. Dans tous les cas en 1080p c'est minimum 9-10 Mbit/s (monitoring avec DD-WRT sur un flux en 1080p).

Eltonio99 a écrit :
Si je devais, faute d'avoir le temps de bidouiller tous les soirs pour regarder la télé (vie de famille… toussa…), me rabattre sur de l'IPTV payante.
Quelle serait, selon vous, la bonne offre ?
Je ne demande pas du 4K ni rien mais un rapport qualité prix (et quelquechose de FIABLE) intéressant.
Je crois qu'à ce sujet, il faudrait d'ailleurs ouvrir un topic pour faire un comparatif.
Hier, j'ai fait un essai gratuit avec un serveur payant (confort iptv… je crois).
Ça semblait marcher très bien avec un fichier 3mu. Pas de coupure ni rien. J'ai fait tourner le fichier direct sur VLC, direct sur ma box android.
Enfin, si je trouve une solution pas trop chère et fiable, je garde ça dans un coin de ma tête.

J'avais testé Confort IPTV et franchement pour le prix tu peux trouver bien mieux.
Déjà le serveur d'Andy est mieux et vraiment pas cher.
Sinon pour plus cher (120 euros par an) tu as un serveur stable avec pas mal de bouquets en 1080p.
FabioDM

Messagepar FabioDM » ven. 13 oct. 2017 08:40

Bonjour à vous,

J'avance doucement dans mon bidouillage pour avoir un kodi comme la petite famille pourrait aimer.

Je fais tous mes tests pour le moment sur mon tel LG G4 en attendant de recevoir ma box tv.

1- J'ai uploader quelques films et le system de jaquettes, synopsis,.. me plait...Donc ça c'est réglé on va dire :)

Maintenant je me penche sur l'iptv...J'avance doucement mais je suis au même point qu'Eltonio.
Ça fonctionne 40sec max et ça coupe.

Je passe par le lecteur par défaut de kodi.
J'ai bien LSP et les 2 F4M.

En regardant sur le net :
J'ai essayé de modifier dans le fichier .mu3 les .ts en .m3u8 mais les chaines ne se chargent pas.
Et j'ai trouvé un convertisseur en ligne (peut-être pour ça que ça pose souci) .mu3 en .xml...Le chargement de la playlist des chaines se fait bien, mais le nom de celles-ci disparaît et quand je clique sur une chaine, rien ne se lance..

Donc la j'avoue que je commence un peu à sécher pour trouver la solution à mon problème.

Merci pour votre aide

Edit : AllFrTv semble par contre fonctionner malgré quelques lags après plusieurs minutes..Mais à vérifier sur du plus long terme (pouce)