Conseils pour une utilisation optimale de vlc 3.0 beta

AllFrTV est un logiciel permettant de regarder et d'enregistrer la télévision en direct sur Windows, Android et Kodi.
trimakus
Addict de Canal+Cinéma
Addict de Canal+Cinéma

Conseils pour une utilisation optimale de vlc 3.0 beta

Messagepar trimakus » lun. 9 janv. 2017 23:20

Puisque racacax remommande vlc 3.0 beta, je vous propose de désactiver les fonctions expérimentales qui produisent des bugs : cliquez sur tools /preferences / video : mode de desentrelacement : non
puis lecture/codecs puis désactiver "décodage matériel" .

Pour ceux qui souffrent de lags et saccades sur vlc beta à cause d'un faible débit, je vous propose de cliquer sur tools /preferences / paramètres tous/ lecture/codecs : liste des resolutions video preféré : très basse définition
puis dans la meme sextion , en bas , aller sur avancé : cache reseau (ms) et mettre un gros chiffre , par exemple 10000 .
Modifié en dernier par trimakus le mar. 10 janv. 2017 17:50, modifié 1 fois.

Fil
Fan de series des années 90

Re: Conseils pour une utilisation optimale de vlc 3.0 beta

Messagepar Fil » mar. 10 janv. 2017 14:14

trimakus a écrit :Pour ceux qui souffrent de lags et saccades sur vlc beta à cause d'un faible débit, je vous propose de cliquer sur tools /preferences /lecture/codecs : liste des resolutions video preféré : très basse définition
puis aller sur avancé : cache reseau (ms) et mettre un gros chiffre , par exemple 10000 .

Merci du conseil mais je n'ai rien trouvé dans les paramètres concernant cette partie là. Sinon il est dommage qu'on ne puisse pas choisir son lecteur vidéo (partenariat de Racacax avec vlc?) car malheureusement vlc ne lit pas efficacement tous les streams (même avec le 3.0).

Snatsh09
Addict de Canal+Cinéma
Addict de Canal+Cinéma

Messagepar Snatsh09 » mar. 10 janv. 2017 16:35

salut
vlc 3 est très fluide et fonctionne à merveille avec allfrtv de plus c'est l'unique lecteur qui offre l'enregistrement "je pense (lalala) "
Si T'es Pas Beau, Tâche Au Moins D'être Gentil !!

trimakus
Addict de Canal+Cinéma
Addict de Canal+Cinéma

Messagepar trimakus » mar. 10 janv. 2017 16:44

@fil, je vous ai fait une passe décisive, il faut faire un petit effort et tu trouveras toutes ces fontions expérimentales, sinon tu trouveras des tutos sur l'oncle google, mais l'astuce des resolutions preferées et augmentation du cache, c'est ma propre découverte personnelle avec l'aide de Dieu .
Modifié en dernier par trimakus le mar. 10 janv. 2017 17:44, modifié 1 fois.

Fil

Messagepar Fil » mar. 10 janv. 2017 17:24

Snatsh09 a écrit :salut
vlc 3 est très fluide et fonctionne à merveille avec allfrtv de plus c'est l'unique lecteur qui offre l'enregistrement "je pense (lalala) "

Exact j'avais pas pensé à l'enregistrement. Je disais car il y a un flux où il n'y a pas de son et en enregistrant j'arrive à le lire avec un autre lecteur ;)

racacax
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar racacax » mar. 10 janv. 2017 17:25

Snatsh09 a écrit :salut

Salut,
Exact, bien que j'utilise VLC que très rarement pour les enregistrements. Le plus souvent c'est livestreamer et ffmpeg. Il est utilisé à la place de ffmpeg pour XP.

Fil

Messagepar Fil » mar. 10 janv. 2017 17:40

trimakus a écrit :@fil, je vous ai fait une passe décisive, il faut faire un petit effort et tu trouveras toutes ces fontions expérimentales, sionon tu trouveras des tutos sur l'oncle google, mais l'astuce des resolutions preferées et augmentation du cache, c'est ma propre découverte personnelle avec l'aide de Dieu .

Si tu avais précisé qu'il fallait farfouillé dans les réglages je n'aurais pas posté...

trimakus
Addict de Canal+Cinéma
Addict de Canal+Cinéma

Messagepar trimakus » mar. 10 janv. 2017 17:49

@Fil , j'ai oublié un mot , va sur tools /preferences/ paramètres tous /lecture/codecs : liste des resolutions video preféré : très basse définition

et puis dans la meme section, en bas, agmente le cache réseau ...
J'ai oublié le mot "paramètres tous" qui active les options étendues de vlc .

trimakus
Addict de Canal+Cinéma
Addict de Canal+Cinéma

Messagepar trimakus » mar. 10 janv. 2017 22:55

Je précise juste que le décodage matériel et le désentrelacement sont désactivés par défaut sur vlc stable parce qu'ils produisent des bugs et problèmes, meme si le désentrelacement améliore la qualité d'image et le décodage matériel aide les ordinateurs faibles à lire sans saccade les flux HD .

Fil

Messagepar Fil » mer. 11 janv. 2017 16:27

trimakus a écrit :@Fil , j'ai oublié un mot , va sur tools /preferences/ paramètres tous /lecture/codecs : liste des resolutions video preféré : très basse définition

et puis dans la meme section, en bas, agmente le cache réseau ...
J'ai oublié le mot "paramètres tous" qui active les options étendues de vlc .

Merci (pouce)

Retourner vers « AllFrTV »